À propos

Voici quelques mots pour me présenter rapidement. Je m’appelle Charlotte, j’ai 32 ans, je vis en couple avec mon compagnon. Nous sommes les heureux parents d’un petit garçon de 2 ans maintenant.

Depuis toujours je suis sensible aux questions environnementales. Par exemple, j’essaie de faire attention à ne pas gaspiller l’eau, à ne pas jeter de nourriture, ou encore à respecter le tri… Des petites actions à faire au quotidien et qui devraient être des réflexes pour tous.

Quel est mon but ?

Je pense que les enfants doivent être sensibilisés de bonne heure à la question écologique. Mais pour pouvoir y adhérer et en devenir acteurs par la suite, il faut leur montrer l’exemple !

Quand MiniKidz a rejoint notre foyer, pour lui j’ai voulu aller encore plus loin dans la démarche. L’idée est d’essayer de consommer mieux, des produits plus sains, plus naturels. Ce qui veut dire aussi consommer autrement et accepter de changer un peu ses habitudes… facile à dire, mais en pratique, ça donne quoi?

Mes problèmes ?

Je suis une jeune maman active, comme beaucoup d’autres, et je me suis retrouvée confrontée à deux problèmes: mes journées ne font que 24h, et mon budget n’est pas extensible !
Je voulais partager avec vous les difficultés que j’ai rencontrées, mes questionnements, mes trucs et astuces aussi. C’est pourquoi je vais parler des choses qui me touchent, comme l’alternative durable, la réduction des déchets, les économies d’énergie. Mais le contenu peut aussi évoluer avec l’apprentissage de MiniKidz. Je ne prétends pas avoir de solution miracle, simplement une réflexion à un problème rencontré à un moment donné.

En résumé

En gros c’est ça mon idée: s’orienter vers une consommation plus écologique et plus économique, dans le partage et sans jugement. Et pour montrer l’exemple à nos bouts d’chou.

Allez, on relève le défi ?!

close